Randonnées en campagne : entre Béarn et Chalosse landaise

Loin des sentiers battus, venez découvrir la petite région du Soubestre, au nord du département des Pyrénées Atlantiques, à la limite des Landes.

Dans un paysage rural de collines, de coteaux et de cultures, traversez les petits villages, échangez avec les habitants, goûtez la gastronomie locale (foie gras et confits...), rencontrez les pèlerins de tous pays, découvrez le patrimoine bâti, si caractéristique avec ses constructions en galets.

Nous organisons des randonnées de 2 à 5 jours, avec des étapes en gîtes (avec les pèlerins de St Jacques) ou en chambres d'hôtes. Certains bivouacs sont possibles, en bordure de rivières (les Luy de France et du Béarn).

Nous vous proposons des visites (moulin à eau de Garos, musée des poteries de Bouillon, Château de Gaston Phoebus à Morlanne, Abbaye de Larreule...) qui viendront enrichir votre découverte.

Les étapes sont de 11 à 18 km. Nous vous fournissons un topo guide précis.

C'est la randonnée idéale pour des familles accompagnées de jeunes enfants. Vous n'êtes jamais loin de la ferme et nous pouvons intervenir rapidement en cas de problème.

Nos ânes des Pyrénées, bien dressés et adaptés à votre rythme vous accompagneront lors de vos aventures !

Vous réglerez directement vos hébergeants. Nous vous facturerons la location du ou des ânes et l’éventuel forfait organisation/réservation.

Randonnée de 2 jours : A la découverte du moulin à eau de Garos Télécharger le fichier
Randonnée 3 jours campagne : culture et patrimoine Télécharger le fichier
Randonnée campagne de 4 jours Télécharger le fichier
Randonnée campagne de 5 jours : Télécharger le fichier